LES DINGOS DU RETRO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le jeux du c'est quoi donc

+15
ptitom
ludo
nico
FORDISTE42
Fiatou63
Romain_63
lydy
mich
flo63restan
ZAP 43
marco fournioux
gentleman-driver43
mick43
dzean43
Le piaf enragé
19 participants

Page 9 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant

Aller en bas

Le jeux du c'est quoi donc - Page 9 Empty Re: Le jeux du c'est quoi donc

Message par mick43 Mer 22 Juin - 15:58

non
mick43
mick43
super forumeur
super forumeur

Messages : 1756
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeux du c'est quoi donc - Page 9 Empty Re: Le jeux du c'est quoi donc

Message par Le piaf enragé Mer 22 Juin - 16:07

panhard?
Le piaf enragé
Le piaf enragé
petit dingo
petit dingo

Véhicule(s) : cox/aronde/4cv/alcyon125cc/golf2gti
Messages : 197
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 45
Localisation : allier
Emploi/loisirs : chaudronnier

Revenir en haut Aller en bas

Le jeux du c'est quoi donc - Page 9 Empty Re: Le jeux du c'est quoi donc

Message par mick43 Mer 22 Juin - 16:09

c est pas une panhard mais il me semble qu il y a quelque pieces qui en proviennent mais je sui pas sur Laughing
mick43
mick43
super forumeur
super forumeur

Messages : 1756
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeux du c'est quoi donc - Page 9 Empty Re: Le jeux du c'est quoi donc

Message par mick43 Jeu 23 Juin - 11:13

c est français!! Wink
mick43
mick43
super forumeur
super forumeur

Messages : 1756
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeux du c'est quoi donc - Page 9 Empty Re: Le jeux du c'est quoi donc

Message par gentleman-driver43 Jeu 23 Juin - 15:21

rené bonnet
gentleman-driver43
gentleman-driver43
modérateur
modérateur

Véhicule(s) : Escort rs cosworth
Messages : 1772
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 40
Localisation : vézézoux

Revenir en haut Aller en bas

Le jeux du c'est quoi donc - Page 9 Empty Re: Le jeux du c'est quoi donc

Message par mick43 Jeu 23 Juin - 15:23

:applaudissement:
a toi Wink
mick43
mick43
super forumeur
super forumeur

Messages : 1756
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeux du c'est quoi donc - Page 9 Empty Re: Le jeux du c'est quoi donc

Message par gentleman-driver43 Jeu 23 Juin - 18:40

allé j'ai trouvé

Le jeux du c'est quoi donc - Page 9 En_iyi10
gentleman-driver43
gentleman-driver43
modérateur
modérateur

Véhicule(s) : Escort rs cosworth
Messages : 1772
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 40
Localisation : vézézoux

Revenir en haut Aller en bas

Le jeux du c'est quoi donc - Page 9 Empty Re: Le jeux du c'est quoi donc

Message par lydy Lun 27 Juin - 8:47

intero elle et du 42 sa ces sur
je donne une réponse pour faire avancer le jeux mais vous vous moqué pas
-matra
lydy
lydy
dingo d'élite
dingo d'élite

Véhicule(s) : r5
Messages : 850
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 39
Localisation : brioude 43
Emploi/loisirs : .

Revenir en haut Aller en bas

Le jeux du c'est quoi donc - Page 9 Empty Re: Le jeux du c'est quoi donc

Message par gentleman-driver43 Lun 27 Juin - 11:14

:applaudissement:

oui du 42


m'est pas matra !
gentleman-driver43
gentleman-driver43
modérateur
modérateur

Véhicule(s) : Escort rs cosworth
Messages : 1772
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 40
Localisation : vézézoux

Revenir en haut Aller en bas

Le jeux du c'est quoi donc - Page 9 Empty Re: Le jeux du c'est quoi donc

Message par dzean43 Lun 27 Juin - 11:36

c'est anglais non?
dzean43
dzean43
Admin
Admin

Véhicule(s) : audi 80
Messages : 3159
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 40
Localisation : st georges d'aurac
Emploi/loisirs : ch autos

http://www.les-dingos-du-retro.com

Revenir en haut Aller en bas

Le jeux du c'est quoi donc - Page 9 Empty Re: Le jeux du c'est quoi donc

Message par gentleman-driver43 Lun 27 Juin - 16:13

non pas anglais mais le désigne est très inspiré !
gentleman-driver43
gentleman-driver43
modérateur
modérateur

Véhicule(s) : Escort rs cosworth
Messages : 1772
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 40
Localisation : vézézoux

Revenir en haut Aller en bas

Le jeux du c'est quoi donc - Page 9 Empty Re: Le jeux du c'est quoi donc

Message par dzean43 Lun 27 Juin - 16:31

Maseratti
dzean43
dzean43
Admin
Admin

Véhicule(s) : audi 80
Messages : 3159
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 40
Localisation : st georges d'aurac
Emploi/loisirs : ch autos

http://www.les-dingos-du-retro.com

Revenir en haut Aller en bas

Le jeux du c'est quoi donc - Page 9 Empty Re: Le jeux du c'est quoi donc

Message par gentleman-driver43 Lun 27 Juin - 18:26

nop

pas maserati
gentleman-driver43
gentleman-driver43
modérateur
modérateur

Véhicule(s) : Escort rs cosworth
Messages : 1772
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 40
Localisation : vézézoux

Revenir en haut Aller en bas

Le jeux du c'est quoi donc - Page 9 Empty Re: Le jeux du c'est quoi donc

Message par gentleman-driver43 Mer 29 Juin - 9:24

indice c'est une voiture française !
gentleman-driver43
gentleman-driver43
modérateur
modérateur

Véhicule(s) : Escort rs cosworth
Messages : 1772
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 40
Localisation : vézézoux

Revenir en haut Aller en bas

Le jeux du c'est quoi donc - Page 9 Empty Re: Le jeux du c'est quoi donc

Message par dzean43 Mer 29 Juin - 10:29

Vraiment pas facile
il en ont fait qu'une non? Rolling Eyes
dzean43
dzean43
Admin
Admin

Véhicule(s) : audi 80
Messages : 3159
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 40
Localisation : st georges d'aurac
Emploi/loisirs : ch autos

http://www.les-dingos-du-retro.com

Revenir en haut Aller en bas

Le jeux du c'est quoi donc - Page 9 Empty Re: Le jeux du c'est quoi donc

Message par gentleman-driver43 Mer 29 Juin - 10:30

possible !

gentleman-driver43
gentleman-driver43
modérateur
modérateur

Véhicule(s) : Escort rs cosworth
Messages : 1772
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 40
Localisation : vézézoux

Revenir en haut Aller en bas

Le jeux du c'est quoi donc - Page 9 Empty Re: Le jeux du c'est quoi donc

Message par gentleman-driver43 Mer 29 Juin - 10:31

je donne un autre indice a 13h

gentleman-driver43
gentleman-driver43
modérateur
modérateur

Véhicule(s) : Escort rs cosworth
Messages : 1772
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 40
Localisation : vézézoux

Revenir en haut Aller en bas

Le jeux du c'est quoi donc - Page 9 Empty Re: Le jeux du c'est quoi donc

Message par gentleman-driver43 Mer 29 Juin - 10:54

bon il faut s"aidé de la plaque d'immatriculation !
gentleman-driver43
gentleman-driver43
modérateur
modérateur

Véhicule(s) : Escort rs cosworth
Messages : 1772
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 40
Localisation : vézézoux

Revenir en haut Aller en bas

Le jeux du c'est quoi donc - Page 9 Empty Re: Le jeux du c'est quoi donc

Message par dzean43 Jeu 30 Juin - 10:22

Bé c'est pas facile..... Evil or Very Mad
dzean43
dzean43
Admin
Admin

Véhicule(s) : audi 80
Messages : 3159
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 40
Localisation : st georges d'aurac
Emploi/loisirs : ch autos

http://www.les-dingos-du-retro.com

Revenir en haut Aller en bas

Le jeux du c'est quoi donc - Page 9 Empty Re: Le jeux du c'est quoi donc

Message par gentleman-driver43 Jeu 30 Juin - 10:35

autre indice

une très célèbre actrice italienne a le même prénom que la voiture !
(c'est une actrice avec de gros nib^^ ... elle respire bien la petite ........mdr lol! )
gentleman-driver43
gentleman-driver43
modérateur
modérateur

Véhicule(s) : Escort rs cosworth
Messages : 1772
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 40
Localisation : vézézoux

Revenir en haut Aller en bas

Le jeux du c'est quoi donc - Page 9 Empty Re: Le jeux du c'est quoi donc

Message par dzean43 Jeu 30 Juin - 10:57

Monica
dzean43
dzean43
Admin
Admin

Véhicule(s) : audi 80
Messages : 3159
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 40
Localisation : st georges d'aurac
Emploi/loisirs : ch autos

http://www.les-dingos-du-retro.com

Revenir en haut Aller en bas

Le jeux du c'est quoi donc - Page 9 Empty Re: Le jeux du c'est quoi donc

Message par dzean43 Jeu 30 Juin - 10:58

Petite histoire:


Après la disparition d'Hispano-Suiza avant-guerre, les dernières marques de luxe françaises, Bugatti, Delahaye, Talbot, ont été contraintes de fermer leurs portes dans les années cinquante. Facel-Vega, qui avait tenté de commercialiser des voitures de prestige à cette même époque devra cesser ses activités fin 1964.

Malgré tout, un industriel français va de nouveau essayer de se lancer sur ce marché en 1967. A cette époque, Jean Tastevin dirige la CFMF (compagnie française de matériel ferroviaire) qui fabrique en série des wagons, il dispose donc d'importantes installations industrielles. Grand amateur de voitures de luxe, il regrette simplement de ne plus trouver de marque française dans ce domaine: il va donc se décider à construire sa propre automobile: Monica est née! Pourquoi Monica? Son épouse se prénommait... Monique!).

Pour mener à bien son entreprise, il choisit l'Anglais Chris Lawrence pour la réalisation d'une voiture à quatre places à hautes performances. La première Monica est achevée en avril 1968: carrosserie aluminium et châssis réalisé à partir de profilés carrés soudés entre eux, suspensions avant par triangles cantilever superposés avec des combinés ressorts hélicoïdaux- amortisseurs installés en position inversée à l'intérieur du châssis, essieu arrière articulé De Dion. Ce sont les ateliers britanniques Williams et Pritchard qui fabriquent le premier prototype. Le résultat ne satisfait pas Jean Tastevin, il demande à un jeune styliste d'origine roumaine, Tony Rascanu, de redessiner la Monica. De cet exercice naîtra la voiture que nous connaissons.

Une maquette en bois est réalisée par le maître-carrossier français Henri Chapron, puis expédiée chez le carrossier turinois Vignale pour fabriquer la caisse de la Monica en petite série. Mais Alfredo Vignale meurt en 1969 et son entreprise est vendue. Jean Tastevin commande alors à Airflow Streamlines (une firme britannique) un quatrième prototype. La Monica est présentée à Paris, en avant-première du Salon de l'Auto 1972.

La voiture présentée en 1972 par Jean Tastevin est équipée d'un moteur étudié par l'ingénieur anglais Ted Martin: il s'agit d'un V8 conçu pour la Formule 1, réalésé à 3,5 litres et d'une puissance de 240 chevaux à 6000 tours/minute. Ce moteur est léger et performant mais trop sophistiqué, et ne présente pas toutes les garanties de fiabilité souhaitables.

A l'instar de Facel-Vega en 1954, Jean Tastevin fait appel à la compagnie Chrysler pour qu'elle lui fournisse son 5,9 litres (360 p3) fiable et puissant. Ce sera finalement le moteur Chrysler de 5,6 litres (340 p3) qui sera choisi.

Ce moteur, après modification des culasses et le changement des pistons et soupapes d'origine, fournit 285 chevaux DIN à 5000 t/mn.

Avec ce moteur, la Monica d'un poids de 1850 kilos est capable d'atteindre 240 km/h et de parcourir le kilomètre départ arrêté en 27 secondes 5/10. Les performances les plus élevées de toutes les voitures à quatre portes proposées sur le marché.

La Monica est présentée au Salon de Paris d'octobre 1973, mais cette année-là est celle de la crise pétrolière. Le prix du pétrole quintuple en un an, et les limitations de vitesse sont de plus en plus draconiennes.

C'est la fin du rêve. Alors que la plupart des marques prestigieuses ont du mal à vendre leurs produits, Jean Tastevin doit faire ses preuves. Il n'en aura pas le temps: il décide d'arrêter la production après qu'une vingtaine d'exemplaires soient fabriqués.

La Monica a une ligne très moderne: italienne à l'avant (Maserati Indy), à l'arrière aussi (Ferrari 365 GT), mais britannique également, surtout vue de coté (Aston-Martin DBS). Mais c'est surtout une 4 portes et une vraie 4 places d'allure sportive très basse sur ses magnifiques roues larges en aluminium.

L'habitacle est somptueux. L'ouverture des portières à l'intérieur se fait par un simple bouton, un système de fermeture assistée les referment avec un bruit mat sans claquement. La sellerie est réalisée en cuir Connolly, un tapis épais couvre le plancher et les bas de porte. Le tableau de bord est magnifique: bois en loupe d'orme, recouvert de daim dans sa partie supérieure, tandis que sa partie inférieure et la console centrale sont habillées de cuir. Les cadrans sont personnalisés chacun du sigle Monica, tout comme le très beau volant en bois verni. L'instrumentation est très complète: face au conducteur, le compte-tours dont la zone rouge débute à 5800 t/mn) et le tachymètre (gradué en kilomètre/heure et en miles), les thermomètres d'eau et d'huile et le manomètre de pression d'huile. Sur la console centrale prennent place l'ampèremètre, la jauge à essence et la montre, une impressionnante série de touches pour commander les différentes fonctions, le système de climatisation ainsi qu'un poste de radio stéréo. La console du tableau de bord se prolonge jusqu'aux places arrière, permettant aux passagers d'avoir à portée de la main la commande électrique des vitres, les plafonniers et l'allume-cigares. Tout est réalisé avec le plus grand soin. La Monica disposait d'un équipement et d'une finition propres à satisfaire la clientèle la plus exigeante.

La position de conduite est très bien étudiée. Contrairement à beaucoup de GT de l'époque, on n'est pas installé trop bas par rapport à la ceinture de caisse et la visibilité est bonne sous tous les angles. Les sièges offrent un confort remarquable tout en assurant un excellent maintien.

La production est arrêtée en 1974, le prix élevé du carburant et les limitations de vitesse ("inventées" à cette époque pour réduire la consommation, comme plus tard pour des raisons de pollution ou de sécurité...) ont eu raison de l'enthousiasme d'un grand industriel.

La Monica n'avait en fait qu'un gros défaut: elle consommait beaucoup: elle est donc arrivée au pire moment. Elle proposait une finition de grande qualité et des capacités routières dignes des "Grand Tourisme". Le tout pour un peu plus cher qu'une Rolls-Royce Silver Shadow ou qu'une Ferrari Daytona...

De ces célèbres contemporaines, la Monica se démarque aujourd'hui par son exclusivité et son extrême rareté. Serait-elle devenue un bon investissement? Si vous en trouvez une, évidemment...

---------------
dzean43
dzean43
Admin
Admin

Véhicule(s) : audi 80
Messages : 3159
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 40
Localisation : st georges d'aurac
Emploi/loisirs : ch autos

http://www.les-dingos-du-retro.com

Revenir en haut Aller en bas

Le jeux du c'est quoi donc - Page 9 Empty Re: Le jeux du c'est quoi donc

Message par gentleman-driver43 Jeu 30 Juin - 10:58

gentleman-driver43
gentleman-driver43
modérateur
modérateur

Véhicule(s) : Escort rs cosworth
Messages : 1772
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 40
Localisation : vézézoux

Revenir en haut Aller en bas

Le jeux du c'est quoi donc - Page 9 Empty Re: Le jeux du c'est quoi donc

Message par dzean43 Dim 3 Juil - 23:02

Le jeux du c'est quoi donc - Page 9 Simca1399

dzean43
dzean43
Admin
Admin

Véhicule(s) : audi 80
Messages : 3159
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 40
Localisation : st georges d'aurac
Emploi/loisirs : ch autos

http://www.les-dingos-du-retro.com

Revenir en haut Aller en bas

Le jeux du c'est quoi donc - Page 9 Empty Re: Le jeux du c'est quoi donc

Message par mick43 Mar 5 Juil - 5:55

c est chassi de 2cv la dessu??!!
mick43
mick43
super forumeur
super forumeur

Messages : 1756
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeux du c'est quoi donc - Page 9 Empty Re: Le jeux du c'est quoi donc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum